Brigitte jeanjean, femme vigenronne

WELCOME TO VIGNOBLES JEANJEAN

Vigneronne dans le Languedoc depuis 1872, ma famille ne cesse de mettre en valeur les magnifiques terroirs et vins de notre région. Des hauteurs du Larzac jusqu’aux rivages de la Méditerranée, les 9 domaines qui composent les Vignobles Jeanjean sont implantés sur des terroirs uniques, représentatifs de la diversité de notre Languedoc.

6 ème génération de vignerons en Languedoc

NOS DOMAINES

carte des 9 domaines vignobles jeanjean

NOS PILIERS

FAMILLE

Une famille en Languedoc depuis 6 générations

En 1872, Etienne-Maurice Jeanjean achète une parcelle de vignes, ouvre une auberge et se lance dans le commerce du vin à St Félix de Lodez, au nord de Montpellier ; l’aventure vigneronne de la famille Jeanjean vient de commencer ! Aujourd’hui, Brigitte Jeanjean représente la 6ème génération aux côtés de ses cousins, Frédéric et Philippe, et de sa sœur Elisabeth. Depuis 150 ans, la famille Jeanjean est présente à St Félix de Lodez, et la parcelle de vignes a laissé la place à de merveilleuses propriétés dans le Languedoc.

ENVIRONNEMENT

La protection de l’environnement

Avant-gardiste, Brigitte Jeanjean a impulsé au début des années 2000 le virage au tout bio. Ses années au Québec, à arpenter les grands espaces naturels, et le retour dans son Languedoc de garrigue et de vignes ont forgé sa relation à l’environnement et à la nécessité de le préserver. Pour elle, cela passe par le bio. En 2021, l’ensemble des propriétés est certifié bio. D’autres labels complémentaires (HVE, Sans Soufre, nature, Biodynamie) appuient notre démarche.

UN STYLE DE VINS ECLATANTS

Notre signature

Matthieu Carliez, Directeur technique, exerce depuis près de 20 ans aux côtés de Brigitte Jeanjean, avec qui ils élaborent des vins sur le fruit, la fraicheur, l’éclat, le plaisir. Ce style, c’est aussi le résultat du travail de Matthieu et de son équipe qui cherchent année après année à révéler de la manière la plus authentique le terroir de chaque cuvée.

TERROIRS

Le Languedoc et ses terroirs

La famille Jeanjean a toujours cru au formidable potentiel des appellations du Languedoc. Surnommés les “explorateurs du vignoble”, Hughes et Bernard (5ème génération) ont transmis à leurs enfants cet enthousiasme dans la quête des terroirs d’exception.

L'EQUIPE

Les Vignobles Jeanjean, ce sont 26 personnes, qui, au quotidien, travaillent pour vous offrir des vins qui reflètent leur terroir et leur région.

BRIGITTE JEANJEAN

La grande dame

Brigitte a intégré la société familiale en 1992 et devient directrice commerciale export en 2000, après quelques années passées au Québec, qui est depuis devenue sa province d’adoption ! Amoureuse de la nature, des choses simples et belles de la vie, sa passion est de parcourir son Languedoc sur sa moto Triumph.

C’est aujourd’hui en tant qu’ambassadrice et directrice des Vignobles Jeanjean qu’elle promeut la richesse des vins des domaines familiaux.

Bruno Peyre

BRUNO PEYRE

DirCo, ou plutôt, Dico du Languedoc

Arrière-petit-fils de vigneron, vigneron lui-même à ses heures, Bruno connaît les 1000 facettes du Languedoc et une dégustation avec lui vous transformera à jamais ! Il vous fera tomber dans le piège et vous ne pourrez plus vous passer de nos vins du Languedoc.

MATTHIEU CARLIEZ

Solid as a rock

Matthieu est un passionné de géologie et de musique. Depuis près de 20 millésimes aux côtés de Brigitte Jeanjean, notre directeur technique nous révèle l’âme des terroirs qui composent les 9 domaines des Vignobles Jeanjean. Dans la vigne, il s’applique avec son équipe à pratiquer « une viticulture responsable, qui s’impose comme un choix naturel pour magnifier chaque terroir, avec une approche qui mêle 6 générations de tradition languedocienne et l’esprit d’innovation qui a toujours caractérisé la famille Jeanjean». Matthieu a la responsabilité de toutes les propriétés, et gère en plus de près le Domaine du Causse d’Arboras et le Domaine des Rocs.

VINCENT FABRE

Le local de l’étape

Fils des Corbières, Vincent connaît le Languedoc depuis qu’il est tout petit et c’est avec passion qu’il va de caviste en restaurant faire découvrir nos propriétés.

Mais les Vignobles Jeanjean, c’est aussi et surtout une équipe qui travaille d’arrache-pied sur les propriétés ou au bureau et qui participe à cette belle chaîne humaine qui vous permet de déguster des lieux, des moments d’histoires, des expériences, uniques.

GUILLAUME GACHES

Notre latino

Guillaume s’est exercé de longues années au Chili avant de venir apporter sa belle expérience à nos domaines. Des vignobles du bord du Pacifique aux vignes du bord du Rhône et de la Méditerranée, il n’y a qu’un grand pas. Guillaume s’occupe en effet de notre Domaine le Pive, et des propriétés historique de Mas de Lunès et Mas Valoussière.

Damien Guerande

DAMIEN GUERANDE

Notre grain de sel

La blague est facile et pourtant, Damien est originaire de là-haut, non loin des marais salants de Guérande. Après avoir parcouru le monde viticole dans des contrées lointaines comme l’Australie ou l’Inde, il est venu nous apporter son expérience depuis une quinzaine d’années. Damien s’occupe du Domaine de Fenouillet, du Domaine du Landeyran, du Mas Neuf et du Domaine des Terres Blanches.

コメント

名前

Eメール

次回コメントするときのために、名前とメールアドレスを保存してください