Terroir & vignes
Les vignes sont situées dans la partie la plus septentrionale du domaine, cachées entre deux combes sur des terrasses argilo-calcaire. Le climat méditerranéen chaud et sec est tempéré par les vents marins. Le Mas de Lunès est implanté au beau milieu d’un écosystème préservé de garrigue méditerranéenne.
Un vin exclusivement composé de Pinot noir.
Vinification et élevage
Les vendanges sont réalisées par une machine à vendanger avec tri embarqué. Une fois égrappés, les raisins sont placés en cuve inox pour laisser place à la fermentation alcoolique maîtrisée à une température comprise entre 23 et 28°C. Des remontages quotidiens sont opérés pour une meilleure extraction de la couleur et des arômes.
Notes de dégustation
Ce pinot noir à la robe rouge vive offre un nez expressif aux arômes de fruits rouges (cerise) avec des nuances fumées et minérales (pierre à fusil). La bouche est fruitée avec une structure fine et des tanins souples.
Accords Mets & Vins
A servir à 16-17°C sur un pavé de bœuf ou une tarte aux légumes.