Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

320 Blanc

« Un vin cristallin, à l'image des calcaires qui l'ont vu naître. »

Terroir & vignes

Les vignes du Domaine du Causse d’Arboras sont plantées sur un plateau d’éclats calcaires parmi les plus hauts du Languedoc (320 m d’altitude). Pour cette cuvée nous opérons à une sélection des vignes plantées à haute densité (6000 pieds/ha). Le climat méditerranéen chaud et sec y est tempéré par l’altitude et l’influence continentale du Larzac.
Un vin issu d’un assemblage de Vermentino (45%), Roussanne (35%) et Marsanne (20%).

Vinification et élevage

Les raisins sont récoltés à la main puis triés directement à la vigne. Ils sont ensuite conservés en cagettes pendant 24 heures en camion frigorifique pour encuver autour de 10°C. Un deuxième tri est alors opéré avant éraflage pour ensuite opérer à un pressurage vertical offrant un jus fin et éclatant. La fermentation se fait en petite cuve inox thermorégulée entre 16 et 18°C. L’élevage en cuve inox dure 4 mois.

Notes de dégustation

Une robe jaune dorée qui offre un nez aux arômes éclatants de fruits exotiques. La bouche est marquée par une rare finesse de structure et par la pureté du fruit.

Accords Mets & Vins

A servir à 10-12°C en apéritif ou en accompagnement d’un fromage de chèvre frais ou d’une tarte aux poires.

Cépages

45% Vermentino
35% Roussanne
20% Marsanne

Certification
Appellation

AOP Languedoc

Potentiel de garde

A déguster dès aujourd’hui ou dans les 2-3 prochaines années.

Nos domaines

Notre boutqiue
Our shop