Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi eu nulla vehicula, sagittis tortor id, fermentum nunc. Donec gravida mi a condimentum rutrum. Praesent aliquet pellentesque nisi.

L’Audacieux Blanc

L'Audacieux blanc

« Audacieux comme cette famille, qui a depuis toujours démontré le potentiel qualitatif extraordinaire du Languedoc »

Terroir & vignes

Le Devois des Agneaux d’Aumelas est une butte de roche calcaire au milieu d’un plateau de 1000 ha de garrigue où les agneaux régnaient en maître. La famille Jeanjean fait l’acquisition de la propriété en 1936. Aujourd’hui, le magnifique vignoble qui l’entoure atteste de l’audace de cette famille vigneronne et emblématique du Languedoc. Cette cuvée rend hommage aux 5 générations audacieuses de Jeanjean qui ont toujours eu à cœur de mettre en valeur les fabuleux terroirs de la région

Vinification et élevage

Vendanges nocturnes afin de préserver la fraîcheur aromatique des raisins. Egrappage. Pressurage. Fermentation à basse température (15-18°C) en cuve inox. Elevage en cuve inox sur lies 4 mois

Notes de dégustation

Une robe avec une couleur légèrement dorée aux reflets verts et arômes de fruits à chair blanche et de fleurs avec des notes toastées et vanillées. Une bouche tout en équilibre entre rondeur et vivacité avec une longueur douce sur les fruits et la vanille.

Accords Mets & Vins

Servir à 10-12°C au verre, ou en accompagnement d’une planche de fromages, de tapas épicés, sur des plats de poissons et des viandes blanches.

Cépages

35 % Roussanne

35 % Marsanne

30 % Grenache blanc

Potentiel de garde

A déguster dès aujourd’hui ou dans les prochaines années.

Appellation

AOP Languedoc

Certification

Nos domaines

Notre boutqiue
Our shop